La médiocratie cartonne

Publié le 6 novembre 2016, dans Revue de presse

Bonne nouvelle pour les fidèles du philosophe Alain Deneault. L’auteur de La médiocratie (Lux éditeur) publiera le 10 novembre prochain Politiques de l’extrême centre, court essai qui doit se lire comme un épilogue à cet essai, selon son éditeur.

Chez Lux, on se réjouit du succès retentissant de La médiocratie publié au Québec en 2015. L’essai, qui a dépassé les 21 000 exemplaires vendus, retourne en réimpression. La moitié des ventes ont été enregistrées en France grâce à un passage remarqué de Deneault à la très populaire émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois.

« Jamais n’avions-nous imaginé une telle réponse », peut-on lire sur la page Facebook de Lux. Alain Deneault, qui a publié Une escroquerie légalisée – Précis sur les « paradis fiscaux » le printemps dernier, sera en séance de signature au Salon du livre de Montréal les vendredi 18 et samedi 19 novembre prochains. Auparavant, il participera aux 20es Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), à Trois-Rivières.

Nathalie Collard, La Presse, 6 novembre 2016

Lisez l’original ici.