Alain Deneault publie les premiers titres d’une série intitulée Les Économies

Publié le 1 novembre 2019, dans Revue de presse Alain Deneault publie les premiers titres d’une série intitulée Les Économies

Alain Deneault, professeur temporaire au campus de Shippagan de l’Université de Moncton, fait paraitre cet automne les premiers titres d’une série intitulée Les Économies. Ces ouvrages, publiés sur un mode semestriel, visent à faire connaitre les usages théoriques et pratiques du mot économie en tant qu’ils sont étrangers aux significations que lui a réservées la science économique. En effet, l’économie est un concept qui a reçu en Occident toute une série d’acceptions dans des domaines variés, allant des sciences de la nature à la rhétorique, en passant par la théologie, l’esthétique, la biologie, la psychanalyse, et les mathématiques. Les premiers ouvrages de cette collection s’intitulent L’Économie de la nature et L’Économie de la foi, et paraissent tous deux cet automne chez Lux Éditeur.

Le collectif de citoyens Imaginons la Péninsule autrement et l’Université de Moncton, campus de Shippagan, profiteront de l’occasion pour inviter la communauté universitaire et les gens du public à une présentation dans le cadre d’un café citoyen sur l’économie verte, le jeudi 21 novembre dès 17 h, au deuxième étage du Grains de Folie à Caraquet.

Alain Deneault est notamment l’auteur de Noir Canada (Écosociété 2008), Offshore (Écosociété / La Fabrique 2010), Paradis sous terre (Écosociété / Rue de l’Échiquier 2012), « Gouvernance » (Lux 2013) et Paradis fiscaux. La filière canadienne (Écosociété 2014).

Les livres sont disponibles à la librairie de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, à la Librairie acadienne au campus de Moncton, ainsi qu’à la Librairie Pélagie, dans la Péninsule acadienne.

Service des communications, Université de Moncton, Campus de Shippagan, 1er novembre 2019

Lisez l’original ici.