CIVA BOOKS Bruxelles Chantiers

Publié le 25 octobre 2018, dans Événements CIVA BOOKS Bruxelles Chantiers

Lancement de Bruxelles chantiers de Ludovic Lamant samedi le 3 novembre 2018 de 15 h 30 à 17 h 00 à CIVA, rue de l’Ermitage 55 Kluisstraat, 1050 région de Bruxelles-Capitale.

L’Europe : des traités, un entrelacs complexe d’institutions et, pour la majorité des bruxellois, un quartier abritant des édifices souvent plus connus par leur dénomination que pour leur éloquence architecturale : Juste Lipse, Europa, Berlaymont, Charlemagne. Ludovic Lamant, qui fut correspondant à Bruxelles pour Mediapart de 2012 à 2017, tente, au gré de ses déambulations dans les rues de la ville et de ses rencontres avec des architectes et des urbanistes, mais aussi des eurodéputés et des citoyens, de dresser le portrait de ce que certains ont qualifié de «style UE» ou «style démocratique». Et de saisir ce qui, à travers son architecture, s’énonce sur la «construction européenne».

A l’occasion de la présentation de ce passionnant Bruxelles Chantiers, l’auteur s’entretiendra avec le collectif d’architectes Traumnovelle, co-commissaires d’Eurotopie, projet exposé au Pavillon belge lors de la Biennale d’Architecture de Venise.

Organisé par CIVA et KANAL – Centre Pompidou.

Visitez la page Facebook de l’événement.