Spécial lectures: le livre de chevet de…

Publié le 14 avril 2018, dans Revue de presse Spécial lectures: le livre de chevet de…

Pour la tenue du Salon du livre de Québec, Le Soleil a demandé à des personnalités artistiques et politiques de nommer un livre qui les avait comblé récemment et pourquoi. Voici leurs réponses.

[…]

Philippe Couillard: Le peuple rieur, de Serge Bouchard. «J’ai beaucoup aimé la belle voix et les belles histoires de Serge Bouchard à la radio, ses remarquables oubliés et autres beaux moments. Nous connaissons bien son engagement envers les peuples des Premières Nations. À travers ce livre, on découvre l’histoire de la Nation innue, un peuple fier, résilient et fidèle à ses traditions, et on entend aussi l’amour profond qu’il éprouve à son endroit. En cette époque marquée d’une volonté de réconciliation, il est bon de laisser cette histoire nous parler. De constater les blessures qu’elle recèle, mais aussi d’y trouver l’espoir, les occasions de progrès commun qu’elle révèle.»

[…]

Propos recueillis par Isabelle Houde, Geneviève Bouchard, Josianne Desloges, Normand Provencher, Jean-Marc Salvet et Valérie Gaudreau.

Le Soleil, 14 avril 2018

Lisez l’article en entier ici.